Préparation technique et conception

Dans le cadre de ses prestations préfabrication et de montage de tuyauteries, Valtube réalise l’étude technique ou ingénierie de construction, soit en s’appuyant sur les isométriques ou modélisations (Revit, modèles 3D) fournies par le client, ou en réalisation directe après prises de cotes sur site. .

La documentation est préparée en vue de réaliser une gestion ordonnancée de la préfabrication (cette activité est réalisée par le bureau méthodes des ateliers) :

  • MASTER Iso « prêts pour préfabrication » contenant tous les isométriques préparés avec bullage des soudures montage, identifications des pièces (découpage isométrique) positionnement des supports avec type (secondaire, primaire).
  • Identification des pièces de raccordements sur équipements (« dernier spool »).
  • Date de préparation documentaire des isométriques (découpage).

Le lancement en préfabrication est initié par la préparation méthodes.

Nos préfabrications en atelier sont toutes suivies avec des bons de travaux de préfabrication et les documents nécessaires pour permettre de réaliser le suivi des avancements.

Nous réalisons les suivis de traçabilité des matériels incorporables et des soudures individuellement.

Notre équipe méthode peux également réaliser des modélisation 3D d’ensembles de tuyauteries et d’équipements, à partir de plans de principes et PIDs ainsi que tous plans de fabrications et d’installations de charpentes industrielles.

Contactez-nous
Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l’utilisation des données collectées par ce formulaire,
veuillez consulter notre politique de confidentialité.

© VALTUBE - Filiale du Groupe Ponticelli Frères